Les classes de Mme Debarbieux, de Mme Vandenbergue et de Melle Sailly ont eu beaucoup de chance: elles ont pu profiter du projet cirque que nous réalisons tous les ans pour les CP. Avec le tout début de l'allègement du déconfinement, l'intervention des animateurs de l'école des arts du cirque de Lomme a été possible. Certes, il nous manquera le traditionnel spectacle sous chapiteau présenté aux familles, mais quand on a été privé de tout comme l'an passé, aujourd'hui, on se satisfait de ces toutes premières possibilités et on savoure davantage chaque instant.
Ainsi, durant cette semaine, le hall des CP CE1 s'est transformé en une salle d'entraînement aux arts du cirque pour une initiation à la jonglerie, à l'acrobatie, à l'équilibre et à la créativité artistique. Les enfants ont participé aux activités par petits groupes et tous les jours, ils ont enchainé des temps sportifs, des temps d'écriture sur leur cahier spécial cirque et des temps de visionnage de spectacles des plus beaux cirques du monde.
Les progrès ont été spectaculaires en quelques jours. On observera aussi que cet enseignement a été un apprentissage à l'effort, aux dépassements de soi, à l'expression de son corps et à l'esprit d'entraide entre les enfants.
Voici en quelques photos, un rendu de la semaine qui a enchanté les CP.
Nous avons une pensée particulière pour Louann et Nylan qui n'ont pas pu être présents. Et nous savons aussi combien Mme Sailly a été déçue de ne pas pouvoir finir la semaine avec ses élèves et ses collègues. Nous les félicitons toutes les trois pour leur engagement dans ce beau projet, qui est tout simplement une école de la vie.
Mme Noël