Samedi 23 juin, une foule compacte s'était donné rendez-vous dans la salle des Fêtes de Linselles pour assister à la traditionnelle fête de fin d'année de l'école Saint-Exupéry.
Plus aucune place assise, des dizaines de parents debout... Preuve s'il en fallait de l'attachement des familles à ce spectacle auquel ont participé les 14 classes de l'établissement.
Un écran géant permettait aux parents de revivre certains faits marquants de cette année scolaire : des extraits de rencontres chantantes, de multiples photos d'événements qui sont autant de bons souvenirs pour les élèves.
Dans son discours de bienvenue, Daniel Philippot, directeur, souligna les nombreuses actions accomplies par l'APE et remercia sa Présidente, Laetitia Baumard qui en profita pour adresser un chèque de 2 200 € à valoir pour la prochaine année scolaire. Le directeur fit applaudir ses collègues enseignants pour la qualité du travail réalisé auprès des jeunes générations linselloises et adressa ses remerciements aux services municipaux tant administratifs que techniques pour leur collaboration à cette manifestation. Enfin, il fit part de son plaisir de voir que près de 70 parents se sont mobilisés pour l'organisation de la kermesse.
Le spectacle pouvait alors commencer. Le thème retenu : "ces années-là...". L'occasion de revivre certains succès qui ont ponctué les dernières décennies. Chaque année était aussi l'occasion de rappeler, images à l'appui, les principaux événements de l'époque...
Les années 20 et le célèbre Charleston par les CP de Madame Debarbieux...
1960 : "Itsi bitsi petit bikini" par les CE1 de Madame Hallynck...
1962 : un medley rassemblant Sheila, Johnny, Richard Anthony, Franck Alamo, France Gall... par les CM1 de Madame Bonte...
1966 : " Z'avez pas vu Mirza ? " demandent les CE2 de Monsieur Accou...
1972 : les CE2 de Madame Botta nous rappellent la célèbre comédie musicale " Grease "...
1977 : " Alexandrie, Alexandra ", l'un des plus grands succès de Claude François par les CP de Madame Huré...
1979 : Les CE1 de Mesdames Mahidi et Dufour nous font revivre " Earth Wind & Fire "...
à suivre....