Ecole PREVERT-EXUPERY LINSELLES 59126

Journal de bord des élèves de l'école Prévert Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...

Cher papa, chère maman,

Ce matin, au réveil, on avait des petits yeux. L'air de la mer, l'enchainement des activités et en plus l'animation du soir nous rendent K.O, quand nous regagnons enfin notre lit vers 21h00.

On pensait qu'on allait discuter pendant des heures avec les copains mais à chaque fois, on avait trop envie de dormir.

C'est reparti pour une troisième journée!

Ce matin, le programme est chargé: course d'orientation et à nouveau optimiste. On va se perfectionner.

On envoie les photos à Mme Noël ce midi pour qu'elle puisse vous faire un article sans tarder.

Gros bisous

Voici les photos. On a adoré la course d'orientation et la découverte du cycle de la grenouille.

Ce midi, c'était du couscous. Miam, miam!

C'est reparti pour une troisième journée!

Nos maîtresses mangent bien aussi. Elles gardent la forme.

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles

Chers parents, on voudrait vous montrer nos chambres. Vous allez voir qu'on y est bien installé.

Alors, qu'en pensez-vous?

Vous voyez, ici tout va bien.

La pêche à pied

Puis, nous sommes repartis au centre pour prendre notre repas du midi.On s'est bien régalé avec les carottes râpées, le steak haché, le ketchup, les frites, la salade et la coupe viennoise. Dans cette cantine, ils ont l'air de savoir ce qu'aiment manger les enfants.

Après ce bon repas, on s'est un peu reposé dans les chambres. On aime bien ce moment que l'on partage entre copains ou entre copines.

Puis, on a remis le blouson parce que même s'il pleuvait, il n'était pas question de ne pas faire l'activité prévue: la pêche à pied. On peut vous dire qu'on a pris un bon bol d'air cet après-midi.

On a ramassé des coquillages, des algues, des os de seiche des coquilles de crabes, mais aussi des déchets. On va vous ramener tout cela à l'école pour vous les montrer.

C'est dommage d'avoir eu cette pluie. Chez vous, c'était le contraire. Il a plu le matin.

On peut dire que cet après-midi, on a pris l'air mais on a pris l'eau aussi!

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles

Chers parents, frères et sœurs,

Nous revoilà! On ne va pas vous faire attendre plus longtemps pour vous donner des nouvelles.

Voici le récit de notre deuxième journée:

Ce matin, le ciel était plutôt gris. Dommage. Cependant, après notre bonne nuit (tout le monde s'est endormi très vite), nous étions en forme et nous sommes partis joyeusement  au réfectoire pour prendre le petit déjeuner. Les maîtresses ont dit qu'il fallait bien manger parce qu'on allait avoir une journée assez sportive.

Après le brossage des dents et un coup de peigne ou de brosse, nous avons enfilé nos blousons et notre bonnet et nous sommes allés faire de l'optimisme. Pour tous, c'était ,notre première fois! Nous avons appris à conduire un petit voilier. Mais pour commencer, on a eu droit à un échauffement avant de monter à bord avec notre gilet de sauvetage. A ce moment là, on a un peu regretté notre bon canapé du mercredi matin, mais on était aussi impatients de monter sur les embarcations.

Et vous savez? On y est arrivé! C'était formidable d'apprendre à diriger un bateau. Cela a été une vraie expérience. Décidément, on ne s'ennuie pas ici.

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles
Un premier repas pour finir la journée

Après une journée aussi remplie, nous avons apprécié le premier repas au centre: salade de pommes de terre, pizza et petit suisse.

On s'est bien régalé.

Visite de Nausicaa: sublime

On nous avait dit que Nausicaa, ce serait très bien. C'était plus que cela, c'était magique, merveilleux. C'était sublime!

On vous laisse regarder les images et on attend vos commentaires.

C'est beau n'est-ce pas?

Visite de Nausicaa: sublime

Chers parents, Ne soyez pas inquiets. Personne n'a été avalé par un requin! On voulait juste vous faire une blague.

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles

A 10h07, Mme Mahidi a envoyé un message à Mme Noël: nous sommes bien arrivés. Personne n'a été malade durant le trajet.

Le soleil était alors encore timide en ce milieu de matinée.

A 11h00, nous sommes partis en balade à bord du bateau de pêche "Le Fromelle"et nous avons eu droit à une visite guidée du port de Boulogne. C'était superbe! Le soleil était arrivé et le ciel était tout bleu. Cela commençait bien.

Après cette belle visite, nous avons pris notre pique-nique au bord de la plage. Après, on a pu jouer sur le sable. On aime bien l'école comme cela!

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles

Ce matin, à 7h45, c'était le grand jour: c'était le jour du départ pour la classe de mer à Sangatte! C'était enfin le moment du départ. Cela faisait des semaines que nous parlions en classe de ce séjour de 4 jours, à la mer, loin des parents, des frères et sœurs. Ce matin, nous y étions enfin!

On était à la fois heureux et un peu soucieux aussi. Les maîtresses ont dit que cela allait être formidable mais on attend de voir.

Pour l'heure, nous n'avons plus le choix, il est temps de dire au revoir à la famille et de s'installer dans le bus. Une dernière photo, un dernier bisou. Allez, c'est parti! En route pour Sangatte, l'aventure commence!