Le samedi 18 juin avait lieu la traditionnelle fête de fin d’année de l’école Saint-Exupéry. Dès 14 h, la salle des Fêtes était comble. Comme chaque année, les parents sont fidèles au rendez-vous.
Dans son discours de bienvenue le directeur, Daniel Philippot, a mis en avant la continuité entre les écoles maternelle J. Prévert et élémentaire Saint-Exupéry. Cela s’est traduit par la volonté des deux établissements d’organiser leur fête le même jour, sur le même thème : voyage en musique autour du monde. Le directeur a illustré son propos d’un graphique montrant les excellents résultats aux évaluations nationales CM2. Résultats qu’il attribue à la qualité du travail de l’ensemble des enseignants depuis la Petite Section maternelle.
M. Philippot invite l’assistance à visionner, sur écran géant, un extrait des rencontres chantantes auxquelles ont participé les chorales des CP, CE2, CM1 et CM2 en avril dernier. Vidéo qui peut être regardée sur le site Internet de l’école.
Ce fut ensuite la remise de fleurs aux trois enseignantes qui font valoir leurs droits à la retraite : Pascale Odou, Line Mailliez et Florence Gustin.
Le directeur souligne le travail remarquable des parents de l’Association de Parents d’élèves (APE). Madame Lemaire et Madame Marnat, respectivement présidente et trésorière de l’APE remettent solennellement un chèque de 2 200 euros qui permettra de réduire de façon importante le coût des sorties culturelles lors de la prochaine année scolaire.
Dans son allocution, Delphine Lemaire lance un appel au renouvellement du Bureau de l’Association. M. Philippot et Mlle Rechmani lui remettent des fleurs en guise de remerciement à tous les membres bénévoles de l’APE.
Arnaud Durieux, parent d’élève et professeur, est également mis à l’honneur pour ses interventions scientifiques au sein des classes de l’école.
Après avoir remercié les personnels de service de son école, Béatrice Kaczorowski, infirmière scolaire qui intervient dans la formation aux premiers secours des élèves de CM2, Daniel Philippot salue les élus municipaux et les personnels administratifs et techniques de la Ville, les différents intervenants dans l’école assurant une aide individuelle ou collective auprès des enfants.
Les danses entraînent ensuite parents et enfants dans une belle ritournelle autour du monde…
Les CP de Mme Vandenbergue attendent de nous emmener au Far West...
Les CM1 de Mme Bonte en Colombie...
Les CE2 de Mme Botta en Inde...
Les CM2 de Mme Dondaine dans un French Cancan endiablé...
Les CP-CE1 de Mme Dubois valsent à Vienne...
Les CE1 de Mme Mailliez en "Américano" Italien...
Les CM2 de Mme Duhamel de retour à Paris avec Milord...
Suite dans un prochain article...
Haut de page