Ce samedi 13 octobre, les parents d'élèves ont été appelés à désigner leurs représentants au conseil d'école. Dans les écoles maternelles et élémentaires, les représentants des parents d'élèves sont élus au conseil d'école, en nombre égal à celui des classes de l'école. Ce sont donc 14 parents qui ont été proclamés élus à l'issue du scrutin (+ 7 suppléants).
Dépouillement, comptage, établissement du procès-verbal
Liste des titulaires
Mme Puchelle Marie-Line
Mme Durieux Frédérique
Mme Vandenbrande Sophie
Mme Servière Albane
Mme Lepoutre Sabine
Mme Westelynck Odile
Mme Loosveldt Sylvie
Mme Huyghebaert Aurélie
Mme Nezar Virginie
Mme Mauro Marianne
Mme Le Querrec Delphine
Mme Brunet Michèle
Mme Villarubias Valérie
M. Van-Hyfte Damien
Liste des suppléants
Mme Delpouve Sandrine
Mme Delforge Joëlle
Mme Priem Sylvie
Mme Billiet Nathalie
Mme Constant Colette
Mme Pecqueur Valérie
Mme Lefetz Florence
A noter que 255 électeurs ont pris part au vote sur 525 inscrits. Soit un taux de participation de 48,57 %. La moyenne nationale s'établissait à 44,59 % en 2006.
La première réunion du conseil d'école se tiendra le samedi 10 novembre 2007. Un compte rendu sera ensuite distribué à l'ensemble des familles de l'école. Voyons comment fonctionne le conseil d'école.
Le conseil d'école, présidé par le chef d'établissement, est composé : Attributions Attributions consultatives
Composition
- du conseil des maîtres (le directeur de l'école et l'ensemble des maîtres affectés à l'école),
- du maire et du conseiller municipal chargé des affaires scolaires,
- des représentants élus des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école,
- du délégué départemental de l'éducation chargé de visiter les écoles.
Le conseil d'école est constitué pour une année et siège jusqu'au renouvellement de ses membres.
Il se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent l'élection des parents.
Il vote le règlement intérieur de l'école.
Il donne son avis sur les questions intéressant la vie de l'école, dans le cadre de l'élaboration du projet d'école.
Il fait des suggestions sur le fonctionnement des activités périscolaires (activités pédagogiques, restauration scolaire).
Le conseil d'école est consulté sur :
- les conditions de fonctionnement matériel et financier de l'école,
- l'intégration d'enfants handicapés,
- les classes de découverte,
- les projets d'action éducative,
- les activités post et périscolaires,
- la restauration et l'hygiène scolaires.