Cette année, au cours du mois de septembre, les élèves de CP et de CE1 ont passé des évaluations nationales en français et en mathématiques. Les enseignants ont rassuré nos jeunes élèves qui s'inquiétaient devant ces tests en tout début d'année.
Ces tests ont pour objectif de cibler les acquis et les fragilités des CP et des CE1 qui sont dans le cycle des apprentissages fondamentaux, afin de mettre en place des remédiations mieux ciblées en lecture, en écriture, en numération et en calcul.
En collaboration avec Mme Laurence Gallas, maîtresse spécialisée du RASED, les enseignantes vont mettre en place différentes stratégies, en novembre, pour aider les élèves à améliorer leurs compétences. Désormais, on parle de parcours de l'élève. Chacun doit pouvoir avancer dans ses apprentissages, selon son propre rythme.
Des réunions vont être organisées ces jours-ci avec les parents pour leur remettre les résultats de leur enfant à ce stade de l'année scolaire.
En février, les CP referont un point étape pour voir leur progression dans leurs apprentissages.