Bonjour à tous
Voici les corrigés de cette semaine.
Mme MASSELOT
Ecole PREVERT-EXUPERY LINSELLES 59126
Journal de bord des élèves de l'école Prévert Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...
Bonjour à tous
Voici les corrigés de cette semaine.
Mme MASSELOT
Je reviens vers vous dans une semaine.
Durant cette semaine à venir, les enfants peuvent
-poursuivre la comptine numérique en allant de + en + loin,tout est prétexte à compter.
-manipuler dans la vie de tous les jours, s'habiller seul, se chausser, se déchausser, boutonner son gilet, utiliser des boutons pressions, fermer une fermeture éclair,boucler une ceinture.,
-jouer avec des pinces à linge à fixer sur un support pas trop épais, CD, gobelet,...
-colorier des surfaces sans dépasser les limites ni mélanger les couleurs.
Et plein d'autre choses, des sorties à proximité du domicile pour se dégourdir les jambes un peu...
Aussi parents, allez sur les sites occe59.coop
https:///delecolealamaison.ageem.org/
A bientôt
Prenez soin de vous et des autres.
Florence Guzelot
Une petite animation pour vous souhaiter de bonnes vacances.
Bonjour chers parents et chers enfants,
Je vous souhaite de bonnes vacances malgré les conditions actuelles. Reposez-vous dans la mesure du possible.
Essayez de sortir, de jouer, de faire du sport dans le jardin ou lors de votre courte sortie quotidienne.
Je vous mettrai quelques défis la deuxième semaine des vacances !
Bon courage !
Sophie
Bonjour les enfants, voici la correction du travail de cette semaine :
Lundi 06/04 : Orthographe
des généraux, des festivals, des trous, des vitraux, des pieux, des genoux, des coraux, des
bleus, des chacals, des poux, des rails, des aveux, des sous
Mathématiques
b. vente de tubes de dentifrice, car on en achète toute l’année.
b. 427 : 10 ? q = 42 r = 7
c. 503 : 3 ? q = 167 r = 2
d. 709 : 100 ? q = 7 r = 9
e. 65 : 30 ? q = 2 r = 5
f. 48 : 15 ? q = 3 r = 3
Lecture suivie : histoire policière (voir p. jointe)
Lecture autonome : L’aventure de Pupunga (voir p. jointe)
Mardi 07/04 :
- OPLF n° 3 p 33 : a. GN à souligner : « ce ciel sombre » et « un orage violent » ; noms à encadrer : « ciel » et « orage ».
b. « des éclairs », « le ciel » ; encadrer « éclairs » et « ciel ».
c. « Une pluie de grêle », « les toits » ; encadrer « pluie » et « toits ».
b. Les tomates du jardin.
c. au merveilleux spectacle
d. Nos cousins de Bretagne – des chocolats fourrés
a. La mairie est construite sur la place.
b. Les habitants se déplacent tous les jours.
c. Les trains circulent sur des rails.
n° 5 polycopié : f / m/ m / f / f
n° 7 polycopié : tu ajoutes un « e » à chaque déterminant, chaque nom et chaque adjectif.
Lecture : Le clown cambrioleur (voir p. jointes)
Mathématiques : coloriage magique (voir p. jointe)
Jeudi 09/04
conjugaison : le futur
b. ils saisissent
c. tu dessines
d. nous grimpons
Au futur, la terminaison avec « je » est ai, pas « ais ». Avec « nous », même raisonnement : on écrit l’infinitif : arriver et on ajoute ons.
b. vous louerez
c. il criera
d. tu prieras
mathématiques : ARP p 117
question 2à Combien y a-t-il de gâteaux dans les 2 paquets ? 2 x 10 gâteaux = 20 gâteaux
question 3à Les 3 garçons mangent combien de gâteaux chacun ? Combien en reste-t-il ? Ils en mangent 6, reste 2.
EMC : J’exprime des sentiments
voir pièce jointe
vendredi 10/04
vocabulaire : la nature et son environnement (voir pièce jointe)
mathématiques : numération jusqu’à 2000
Pascal s’est trompé.
Voilà pour les corrections, je vous souhaite de très bonnes vacances de Pâques.
Prenez soin de vous et de vos parents…Rendez-vous le 27 avril, à bientôt.
Veuillez répondre par retour de mail à l'accord ou à l'opposition au passage de votre enfant en classe supérieure.
Chers parents,
Je vais vous faire parvenir dans la journée sur votre boite mail la proposition de passage de votre enfant au CE2.
Pour les couples mariés ou pacsés ayant la même adresse administrative, un seul mail avec la réponse des deux parents suffira.
Par contre, pour les couples séparés, les deux parents seront contactés par mail afin de recueillir leur accord.
Par retour de mail, veuillez donc indiquer votre accord ou votre opposition à cette proposition.
Dans le cas où vous n’auriez pas reçu le mail d’ici demain, veuillez me contacter sur mon adresse mail suivante : fatiha.el-haddioui@ac-lille.fr
Merci par avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Mme El Haddioui
Bonjour à tous,
voici le travail pour demain et vendredi :
Jeudi 09/04
Pendant la récréation, nous mangerons notre goûter et nous finirons notre match !
ARP (Atelier de Résolution de Problèmes) p 117 du JLM
JLM n° 1 p 117 : 1.Combien coûtent deux paquets de gâteaux ?
JLM n °2 et 3 p 117.
Les rencontres chantantes avec les CM2 sans le confinement, auraient eu lieu la semaine dernière : il n’y a donc plus de décloisonnement entre les 2 classes(CE2 et CM2). Avec Mme Ravez, nous travaillions sur le portrait au fil du temps.
Dernières répétitions…
J’exprime des sentiments : voir pièce jointe.
Vendredi 10/04
Orthographe : dictée
Vocabulaire : La nature et l’environnement
EPS : voir tuto envoyé précédemment.
Mathématiques : séquence 82 p 118
Anglais : U8 leçon 4
A vendredi pour les corrections !
Aujourd'hui, nous aurions fêté notre centième jour d'école...
Mais l'école continue, grâce aux enfants et à leurs parents, je souhaite partager avec vous toutes les magnifiques réalisations. Chacun a eu beaucoup d'inspiration et je vous remercie pour votre participation à ce projet commencé dès la rentrée.
Bravo à Mayline, Alicia, Raphaël, Margot, Julian, Baptiste, Théophile, Temperance, Louis, Timéo, Constant, Lua, Ivan, Alphonse, Emilie, Kelhya et Tidjiane ! (dans l'ordre des photos pour retrouver leurs réalisation)
Bon courage à tous et bon 101ème jour demain !
Merci pour cette continuité pédagogique et de partager ainsi ces moments forts de l'école.
Géraldine CAUCHY
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez profité du soleil ce week-end !
Voici quelques idées d'activités pour cette semaine:
- toujours compter : les marches d'escaliers, les playmobils, les perles d'un collier, les nouvelles fleurs du jardin ! On peut tout compter en attendant de compter à nouveau les élèves de la classe!
- trier les formes : papa, maman, papi, mamie, vous pouvez découper des formes (carrés, ronds, triangles) dans du papier, du carton! Votre enfant pourra les coller sur une grande forme carrée, ronde ou triangulaire.
-travailler le prénom : avec de la pâte à sel (2 verres de farine, 1 verre d'eau et 1 verre de sel) ou de la pâte à modeler. Faire un modèle en majuscules, l'enfant écrit son prénom avec la pâte en faisant des colombins.
- cuisiner . Quand on cuisine, on apprend des nouveaux mots de vocabulaire (ustensils, ingrédients), on travaille les sens, on partage de bons moments en famille et on se régale !
- des jeux de construction, des puzzles, des jeux de société, des albums ..
- profiter du beau temps dans son jardin ou en se promenant un petit peu, pas loin !
Faites attention à vous!
Sophie
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Lundi 21 mai
-------------------------
Mardi 22 mai
Macédoine de légumes
---
Nuggets de volaille " Nuggets de poisson"
---
Pâtes papillons sauce tomate et jeunes carottes
---
Fruits de saison
-------------------------
Jeudi 24 mai
Oeuf du mimosa
Dos de colin sauce hollandaise
---
Blé et ratatouille
---
Tomme blanche et produits laitiers locaux
Vendredi 25 mai
Animation les Iles
---
Hébergé par Overblog