Chers parents,
Dès ce matin, le ton était donné. La journée serait sportive. En effet, elle a commencé par une séance de gym tonique. Il fallait bouger ses bras, ses jambes, taper dans les mains et suivre un certain rythme. Ceux qui étaient encore un peu endormis ont été cette fois-ci complétement réveillés!
Le fond de l'air était encore un peu frais quand nous nous sommes rapprochés des bateaux à voile. Mais, nous étions bien couverts avec notre coupe-vent. On a écouté attentivement les règles de sécurité et nous avons formé des petits groupes pour monter à bord. La leçon de conduite pouvait commencer. A tour de rôle, on a appris à diriger notre embarcation. Comme nous étions fiers de conduire un bateau dans telle ou telle direction!
Le petit groupe qui ne pouvait pas faire de la voile ne s'est pas reposé pour autant. Une course d'orientation les attendait. Il fallait être astucieux et surtout bien lire le plan, comprendre les indices et apprendre à observer les lieux autour de nous, pour trouver le chemin à suivre. Cela nous a pris un bon bout de temps pour venir à bout de ce parcours!
Quand nous sommes rentrés au centre, on avait une faim de loup! Les frites ont été dévorées en deux temps, trois mouvements!
Après, on a pu aller jouer sur la plage pour se détendre. On se sentait en vacances.😄
Puis, nous sommes retournés à l'activité voile. Cette fois-ci, nous sommes revenus en zodiac.
L'autre groupe a choisi de faire des sculptures de sable. Nous nous sommes tous bien amusés cet après-midi. Et ensuite, nous sommes allés prendre le goûter sur la terrasse. Cette pause était la bienvenue.
En fin de journée, pendant qu'un groupe prenait sa douche, l'autre groupe était en classe. Eh oui! Ici c'était quand même l'école! On a travaillé sur le phare de Calais et sur le centre de Tom Souville à travers une étude de textes. Ici, on a fait travailler notre corps et aussi notre esprit. "C'est un programme tout à fait complet", selon les maîtresses.😄