Lundi 10 mai, après 6 mois d'apprentissage du texte, de travail de mise en scène et de répétitions, les CM1 de Madame Ganter et quatre autres classes de la circonscription sont réunis au cinéma "Le Foyer" de Bousbecque pour jouer leur pièce de théâtre...
Comme nous le disions dans un article, le 15 mars dernier, ces élèves ont eu le privilège de participer à un grand projet théâtre coordonné par François Ghoris de l'OCCE du Nord. Ils ont eu la chance de bénéficier des conseils d'une comédienne professionnelle de la compagnie "Emosonges" qui a consacré quelques séances afin de les aider dans la mise en scène.
L'oeuvre retenue par Madame Ganter "Mongol" de Karin Serre traite d'un sujet difficile, celui de la différence, de la tolérance et de l'exclusion. Ce travail mené semaine après semaine par l'enseignante a permis de faire prendre conscience aux enfants d'un certain nombre de maux dont souffre notre société.
La vidéo ci-dessus présente la totalité de l'extrait choisi par la classe dans l'oeuvre sélectionnée. Bravo à ces jeunes comédiens en herbe qui ont pris plaisir à travailler avec leur enseignante et la comédienne Claudine Vigreux.