Le 13 février dernier, les classes de CE2 de Monsieur Accou et de Madame Botta se sont rendues à Wasquehal pour assister à une pièce de théâtre intitulée "Taffy".
Il était une fois, au temps du Néolithique, une petite fille qui s’appelait Taffy. Un jour, elle alla à la pêche avec son père Tégumaï près du marais aux castors. Mais avant même d’avoir attrapé une seule carpe, Tégumaï cassa accidentellement son harpon, en le plantant dans le fond de la rivière. Taffy voulait retourner à la maison pour récupérer le harpon de rechange à manche noir, mais son père ne voulait pas car elle risquait de se noyer dans le marais.
Quand un étranger vint près d’eux, Taffy lui demanda d’aller chercher le harpon de rechange chez elle, mais il ne comprenait pas sa langue. Elle dessina avec une dent de requin qui appartenait à l’étranger, un message sur l’écorce d’un bouleau. Mais, quand la mère de Taffy vit les dessins, elle crut que l’étranger avait fait mal à Taffy et à Tégumaï. Alors elle alla, avec toute sa tribu, porter secours à sa fille et à son mari. Arrivés sur place, ils virent que tout allait bien pour Taffy et son père. Taffy étonnée, expliqua pourquoi elle avait envoyé l’étranger et ils comprirent qu’ils avaient mal compris le message de Taffy.
Alors le vieux sage inventa l’alphabet de vingt-six lettres pour pouvoir se comprendre. Et grâce à lui, l’écriture fut inventée.
Les élèves de CE2 de Madame Botta