Vendredi 20 février, veille des vacances d'hiver, selon une tradition bien établie, enseignants et élèves se sont lancé un nouveau défi : organiser un grand carnaval à l'école. Pour ce faire, les parents ont été mis à contribution et ont véritablement joué le jeu. Les mamans ont rivalisé d'ingéniosité ou d'imagination pour costumer leur enfant de manière très originale, le plus souvent.
C'est ainsi que, dès le matin, nombreux sont les élèves qui sont arrivés déguisés à l'école. Un grand défilé était prévu jusqu'à la maternelle Jacques Prévert. Hélas, une pluie persistante en a décidé autrement et les classes n'ont eu d'autre recours que de parader dans les couloirs des trois bâtiments de l'école.
Les activités d'enseignement se sont déroulées tout à fait normalement au cours de cette journée. C'est ainsi que l'on a pu suivre la chorale des CP répéter les chants appris pour les prochaines rencontres chantantes.
Un nombre considérable de crêpes ont été distribuées en guise de goûter ce jour-là... Le service étant assuré par des enseignantes costumées..
Quelques-unes des enseignantes costumées...
Haut de page