Chaque jour, du lundi au vendredi, une garderie péri-scolaire accueille les enfants dès 7 h 45 le matin jusqu'à 18 h 30 le soir.
Cette garderie est placée sous la responsabilté de Catherine Durnez et Sabine Blondeau. Nous aurons prochainement l'occasion d'y consacrer un reportage dans ces colonnes.
Tous les ans, les enfants profitent des beaux jours pour s'initier à quelques plantations. Cette année, les animatrices de la garderie ont souhaité donner plus d'ampleur à leur projet. C'est ainsi qu'elles ont décidé de cultiver un petit lopin de terre...
Elles ont profité de grands bacs situés derrière les classes de CM1 et CM2, à proximité de leur local pour y développer quelques cultures.
A tour de rôle, les enfants peuvent s'initier aux plantations, semis et à l'entretien de la parcelle...
Chacun s'applique comme il se doit se donner les meilleures chances de réussite. Tous les jours, il faudra arroser, désherber, surveiller, protéger... les jeunes pousses.
Les enfants manifestent un grand intérêt pour ce type d'activités en même temps qu'ils découvrent la nature et apprennent à l'aimer et à la respecter.
Très belle initiative des responsables de la garderie.