« Quelle belle semaine ! On voudrait que cela dure plus longtemps! On veut revenir ! » se sont exclamés nos CE1 quand il a fallu quitter le centre. Et même, quelques larmes ont été versées sur le chemin du retour... Il faut dire qu’ils étaient aussi très fatigués. Leurs journées étaient tellement remplies, si riches en découvertes et en émotions !
D’abord, c’était toute une procédure à apprendre pour préparer son cheval ! En plus, le matériel était parfois assez lourd à porter.
Une fois sur le cheval, il fallait dépasser ses premières craintes pour après prendre du plaisir lors des cours avec Hélène.
Le guide avait pour mission d’aider le cavalier pour monter sur le cheval, puis d’orienter la monture vers une autre direction. Après la séance dans le manège, il fallait aussi curer, étriller, brosser et peigner son cheval. A plusieurs, ça allait plus vite !
Elodie nous apprenait à observer les différentes races, les robes, les marques... Elle est une spécialiste de la voltige !
Il y avait aussi des temps de classe, dans le house-club où nous avons rassemblé des documents, des textes, des dessins dans un cahier. C’était une autre ambiance que celle dans l’école.
Voici notre mascotte !
N’est-elle pas adorable ?
Si vous ajoutez en plus à ce programme, les temps du pique-nique et des récréations dans les grands espaces verts qui encadraient le centre, vous comprenez maintenant, pourquoi c’était si dur de quitter le centre de Frelinghien !
Texte et photos : Marielle Duhamel et Pascale Odou