Mardi 22 janvier, Madame Christiane Dumont, adjointe au maire, a présidé la réunion du comité de gestion du restaurant scolaire. Ce comité rassemble des élus et administratifs de la Ville, les directeurs des écoles de la commune (publiques et privées), les représentants de parents, des responsables de la société de restauration, le chef de cuisine ainsi que des membres de son personnel.
Les écoles Jacques Prévert et Saint-Exupéry étaient fortement représentées par les enseignants, parents mais aussi par deux délégués d'élèves : Albane et Alexis.
Albane rapporte les doléances de ses camarades
Au cours de cette réunion, les menus ont été passés en revue et modifiés, si nécessaire. La diététicienne de la Société Dupont Restauration a rappelé la réglementation à respecter dans les collectivités. Ainsi, sur 20 repas, les menus doivent comporter 10 crudités, 10 féculents, 12 fromages et 8 fruits.
Sur proposition de parents de l'APE et avec l'avis favorable de la diététicienne, il a été décidé de supprimer les pommes de terre en accompagnement de féculents. En effet, il n'est pas logique de proposer 2 féculents dans un même plat.
Haut de page