Ce matin, il faisait frais, à peine 7° mais le soleil était là et il promettait une belle journée. Pour nos CE1, c'était un jour très important qui commençait. Ce 11 juin, vers 7h30, c'était l'heure du rassemblement devant le bus pour le grand départ pour la classe de mer. Enfin! Cela faisait des mois que l'on en parlait avec les parents, la famille, cela faisait des semaines, que les maîtresses leur expliquaient le monde marin, le littoral, la pêche, les phares et qu'ils remplissaient les pages de leur cahier d'illustrations et de textes sur ces sujets, mais quand donc allaient-ils partir pour voir, pour vivre tout cela pour de vrai?
Quand enfin, toutes les valises pleines à craquer ont trouvé leur place dans les soutes du bus, quand chacun a été rigoureusement pointé sur la liste de la maîtresse, quand les médicaments ont été remis avec toutes les recommandations à chaque enseignante, le temps de dire au revoir aux parents est arrivé avant de monter dans le bus.
Cette année, les au revoir n'ont pas duré très longtemps: les parents étaient confiants, les enfants étaient ravis. Les animateurs, les maîtresses et les enfants ont pris place dans le bus joyeusement.
La classe de mer édition 2024 pouvait commencer, avec le soleil en prime.
Le trajet s'est déroulé sans encombre. La visite de Nausicaa a remporté un grand succès comme à chaque fois. (ce sera le thème du prochain article😉)
Alors qu'il pleuvait des cordes chez nous, ils ont eu la chance retrouver la plage toujours sous le soleil pour un bon pique-nique et des jeux sur le sable.