Cette année, on avait peur que le Père Noël ne puisse pas venir nous rendre visite. Comme il est très vieux et très fragile, on pouvait craindre qu'il refuse de venir rencontrer les enfants, en cette période de pandémie. Mais non, le Père Noël est l'ami des enfants et il était hors de question pour lui de ne pas être au rendez-vous. Il savait que les maîtresses et les ATSEMS porteraient leur masque et qu'elles respecteraient les gestes barrière. Alors, dans ces conditions, il pouvait venir.
D'ailleurs, ce jeudi matin, il avait déjà commencé sa distribution de jouets et les classes avaient eu la surprise de trouver des cadeaux au pied du sapin.
Pour la classe de Nina et de Sonia, ce cadeau bien lourd était en fait le jeu de la marchande et pour celle de Géraldine, un ensemble de livres et de jeux pour préparer le stage au centre équestre du Blaton au printemps prochain. Merci Père Noël!
Ce n'est que le lendemain, le vendredi matin, vers 9h30, que soudainement le Père Noël est apparu devant les enfants, d'abord dans la classe d'Aurélie. Ouah! Quelle surprise! On n'y croyait plus! Il était bien là... Le père Noël, d'un pas lent mais décidé, a alors entrepris sa visite des classes, les unes après les autres. Il voulait voir tous les enfants...
Alors, à nouveau, nos petits lutins, se sont mis à chanter. Le Père Noël n'a pas regretté sa venue tant l'enthousiasme de chacun était visible.
Quel beau souvenir ils garderont de cette visite qui a toujours quelque chose de magique...
Mme Noël