PHONOLOGIE suite son [o]
Comme pour le son [a], on va chercher maintenant les mots qui commencent et qui finissent par le son [o].
A l'oral, dire si on entends [o] au début ou à la fin des mots :
râteau _ oiseau _ marteau _ oreille _ laurier
ciseaux _ tomate _ saucisson _ gâteau _ collier
3 fiches pour s'entraîner à situer le son :
GRAPHISME les boucles
Observer les œuvres de Calder ci-dessous :
Décrire ces œuvres (graphisme utilisé, couleurs…)
Rechercher les mêmes motifs dans l'environnement proche (maison, objets : lacets, lettres, jouets, motifs sur les habits…)
Reconnaître : dans des catalogues ou magazines, isoler ce graphisme (dans les lettres, décorations…)
Représenter ce graphisme avec de la pâte à modeler, de la laine ou de la ficelle...
S'entraîner sur une ardoise ou sur une feuille
Découvrir le site de cet auteur :
https://www.christianvoltz.com/
Ecouter d'autres albums de cet auteur :
"Un gâteau au goûter " :
https://www.youtube.com/watch?v=V_akI4Vs11c
"Dis papa pourquoi ? " :
https://www.youtube.com/watch?v=YgyoRufqm_k
"Comme chaque matin" :
https://www.youtube.com/watch?v=karjl62lPtA
et n'oubliez pas le défi du mois : Un bonhomme à la manière de Christian Voltz !
Bonne semaine,
à bientôt
Géraldine Cauchy