Chers parents et chers enfants,
Les enseignants se joignent à moi pour vous féliciter pour votre implication pendant ces quatre semaines écoulées.
Pour vous les enfants, nous savons que cela n'a pas été simple de ne plus avoir les explications de votre enseignant(e) pour aborder toutes les notions sur lesquelles vous avez du travailler. Avec papa ou maman, cela était sans doute différent mais nous avons constaté qu'ils ont réussi à vous aider à comprendre vos exercices et parfois ils ont été plus loin, en partageant avec vous des défis. Vous avez formé des sacrées équipes!
Pour vous les parents, nous sommes conscients que l'on vous a donné une sacrée mission, tout en continuant de travailler pour certains, à la maison ou à l'extérieur. De plus, vous avez du davantage utiliser l'outil numérique. Cela n'a pas été simple pour tous, car tout le monde n'était pas équipé de la même manière à la maison et tout le monde n'était pas familier de la même façon de ces outils très techniques. Dans tous les cas, beaucoup ont progressé en la matière.
Pour toutes les familles, ces quatre semaines ont été un moment unique dans votre vie de famille. Vous l'évoquerez sans doute souvent, plus tard, quand tout sera fini.
En attendant, ce week-end est un week-end de fête et vous serez nombreux à chercher des œufs cachés soit dans le jardin, soit dans les quatre coins de la maison. Régalez-vous bien!
Ensuite, ce sera les vacances bien méritées pour tout le monde. Notre inspecteur a recommandé ceci:
1ère semaine, repos total.
2ème semaine, on s'amuse, on se détend en apprenant: lectures, jeux éducatifs, bonnes émissions.
Je vous joins le courrier de l'inspecteur d'académie qu'il nous charge de vous transmettre à ce sujet.
Il nous reste à vous souhaiter de très bonnes vacances confinées. Portez-vous bien!
L'équipe enseignante