Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole PREVERT-EXUPERY LINSELLES 59126

Journal de bord des élèves de l'école Prévert Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles

Bonjour à tous,

voici le travail pour demain et vendredi :

Jeudi 09/04

  • Orthographe : tu prépares la dictée sur l’ardoise et tu recopies 3 fois les mots avec erreurs, sans te tromper.
  • Conjugaison 
  1. Lis cette phrase, trouve l’infinitif des verbes soulignés et précise à quel temps ils sont conjugués:

Pendant la récréation, nous mangerons notre goûter et nous finirons notre match !

  • Ce sont les verbes « manger » et « finir » ; ils sont conjugués au futur.
  1. Conjugue ces deux verbes sur ton ardoise comme on faisait en classe, aide-toi en écrivant :   Demain je mangerai, etc. Montre-le à un adulte.
  2. Ouvre ton OPLF p 62 et copie dans ton cahier-outils, onglet « conjugaison » ce qui est écrit dans le cadre cadre bleu.
  3. Entraîne-toi (cahier jaune) et fais les OPLF n°1,2,3 (4 verbes) et 4 p 62-63 et le Défi langue p 63.

 

  • Mathématiques

ARP (Atelier de Résolution de Problèmes) p 117 du JLM

 JLM n° 1 p 117 : 1.Combien coûtent deux paquets de gâteaux ?

  1. Combien y a-t-il de gâteaux dans les deux paquets ?
  2. Albane, Brice et Cyrille mangeront combien de gâteaux chacun ? Combien il en reste ?

JLM n °2 et 3 p 117.

 

  • Arts visuels

Les rencontres chantantes avec les CM2 sans le confinement, auraient eu lieu la semaine dernière : il n’y a donc plus de décloisonnement entre les 2 classes(CE2 et CM2). Avec Mme Ravez, nous travaillions sur le portrait au fil du temps.

  • dans l’Antiquité, au Moyen Age (travail en cours) : impossible en télé travail.
  • pour continuer ce projet, découvrez le plus célèbre tableau du monde : La Joconde, de Léonard de Vinci.

 

  • Chants

Dernières répétitions…

  • EMC

J’exprime des sentiments : voir pièce jointe.

 

 

Vendredi 10/04

 

Orthographe : dictée

 

Vocabulaire : La nature et l’environnement

  • Lis le texte de l’OPLF p 182 et réponds aux 3 questions qui suivent.
  • OPLF n ° 1 et 2 p 182, OPLFn°5, 7, 8 p 183 

EPS : voir tuto envoyé précédemment.

            Mathématiques : séquence 82 p 118

  • La numération jusqu’à 2000 : fais les exercices de toute la double page : 2 exercices en pièce jointe

Anglais : U8 leçon 4

  • Dessine 3 monstres sur la feuille jointe selon les consignes suivantes :
  1. It’s green, it’s got two ears, two big teeth, and four big eyes.
  2. It’s orange, it’s  got a big head, six legs and five ears.
  3. It’s got red hair, a big body, eight arms and four legs.

 

  • Enigme : voir pièce jointe jointe.

 

A vendredi pour les corrections !

Commenter cet article

Articles récents

MENUS de la semaine

Lundi 21 mai

 

-------------------------

Mardi 22 mai

Macédoine de légumes

---

Nuggets de volaille " Nuggets de poisson"

---

Pâtes papillons sauce tomate et jeunes carottes

---

Fruits de saison

-------------------------

Jeudi  24 mai

Oeuf du mimosa

Dos de colin sauce hollandaise

---

Blé et ratatouille

---

Tomme blanche et produits laitiers locaux

 

Vendredi 25 mai

 

Animation les Iles

---

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog