Ce mercredi 11 novembre, vers 11h00, des élèves de notre école ont répondu présents à l'invitation de la Municipalité pour les commémorations de l'Armistice. Devant l'église, ils ont rejoint les enfants des clubs de gymnastique et de judo.
Ensemble, ils ont suivi l'harmonie municipale qui ouvrait le défilé et quatre anciens combattants, qui pour l'occasion avaient revêtu des uniformes de la Grande Guerre. Les porte-drapeaux, anciens combattants de la guerre d'Algérie et d'Indochine les précédaient.
Les enfants déposent une petite croix en bois avec un coquelicot dessus en mémoire des soldats tombés au champs d'honneur.
Un lâcher de pigeons de l'association "Le gros bleu" a surpris l'assemblée et a apporté une touche supplémentaire durant la présentation de l'hymne anglais et notre célèbre Marseillaise.
Nos élèves avaient toute leur place à cette cérémonie. Pour devenir les citoyens de demain, ils doivent connaître leur histoire et ils doivent apprendre à partager les moments forts de la commune où ils vivent, surtout lors de telles cérémonie. Demain, ils continueront d'ouvrir leur livre d'histoire pour mieux comprendre ce qu'est une guerre...
Marielle Noël